follow-lou-lesage

Lou Lesage

J’ai rencontré Lou Lesage lors de son concert au dîner du Jalouse Rocks Festival à la Fidélité. Depuis, j’écoute en boucle son EP et j’attends avec impatience l’album mais je pressens déjà que le titre Dirty Looks sera un Hit. La sortie est prévue en septembre et en attendant Lou se familiarise avec la scène. Mélomane de père en fille (Lou étant la fille de Pierre et Gil du groupe Ultra Orange) pour elle la musique est avant tout une histoire de famille en fusion. Lou est également comédienne et cinéphile depuis son plus jeune âge. Sa culture est donc un mix de rock et d’esthétique de la nouvelle vague et son style sophistiqué sans en avoir l’air en découle surement. Pendant l'interview, Lou m'a donné l'impression d'être une Loulita car elle a un visage de poupée et une personnalité d’enfer. En fait c'est une vrai Hit girl!!!

- Comment as-tu travaillé sur ton album ?

J’ai une grande passion pour le cinéma depuis toute petite. A cinq ans, je regardais des vidéo : Pierrot le fouUne femme est une femme, La nuit du chasseur et j’adorais ça c’était comme des dessins animés! Puis j’ai adoré chanter, Pierre m’écoutait chanter dans ma chambre, il aimait bien ma voix et on a commencé à faire des chansons ensemble. Et sans me rendre compte car c’était plus comme un jeu, j’ai fait un album.

- Quel est ton rapport à la musique, au cinéma et à la mode?

Entre la musique et le cinéma le point commun c’est l’interprétation.

La mode m’a beaucoup influencée, j’adorais le style de Anna Karina car je la trouvais extrêmement simple mais en même temps très classe. J’aime bien le fait de mettre un vêtement et de s’en foutre un peu et en fin de compte lorsque quelqu’un te regarde il te trouve chic. C’est ça le style !

- Est-ce que tu as une définition de ton univers?

Rock! Déjà j’étais fan de Elvis très tôt mais rock c’est pas forcément un style c’est plus un mode de vie et ma façon de vivre avec mes parents est assez rock’n roll.

- Quel est ton style en ce moment ?

J’aime bien associer les choses entre elles, comme une veste en jean avec une robe assez chic et je n’aime pas en faire trop.

Je change beaucoup, j’aime varier les registres du style Biba au style rock car je n’aime pas être dans des catégories.

- Une maison de mode que tu aimes ?

J’aime énormément Chloé car c’est un mix de babydoll, 70’s et danseuse…J’ai assisté à plusieurs de leurs défilés.

- As-tu une fashion fixette ?

J’aime beaucoup les chapeaux mais malheureusement je n’en ai pas beaucoup parce que j’arrive jamais à trouver un chapeau qui m’aille vraiment.

- Quels sont tes trois basics mode?

Un chapeau, des boots et un blouson.

- As-tu un bon plan shopping ?

J’aime beaucoup la boutique de vintage « La Jolie Garde-robe » et les chemises Thomsen qui sont psychédéliques et poétiques et il y a toujours un côté ancien qui me plaît beaucoup.

- Quels sont tes futurs projets artistiques?

L’album sortira en septembre et j’ai quelques projets dans le cinéma.