eric-chevallier-veepost-1

Sexy Plexi

Pour changer, je vais vous présenter un garçon dont j’apprécie le talent :  Eric Chevallier fait partie de la team Colette, il fait la scénographie des vitrines depuis plusieurs années. Parallèlement il développe petit à petit ses activités de designer, tout d’abord pour les boutiques Carven pour lesquelles il créée le banc "Saint-Sulpice", un petit banc aux allures de banc parisiens avec une touch "bourgeois borderline" car il est gainé de cuir. Serait-ce une allusion à Catherine Deneuve dans Belle de jour ?

Son catalogue de mobilier avec les Ateliers Domeau & Pérés évolue chaque année : l’année passée, il lançait son canapé "Au mètre" volume minimal et idée magistral à une époque ou le sur-mesure est à son max !

Cette année voici "Degré", des assises penchées de 90° à 120°en fonction de leurs inclinaisons et de leurs longueurs, en tissu Kvadrat avec des pieds en plexi transparent. J’ai toujours adoré le plexi transparent, en référence aux 80’s et j’avoue que le tabouret "Degré" est sur ma wish list car sa modernité se marie avec tous les styles de déco et son flottement dans le vide est sublime.

Eric, c’est un designer, discret, à suivre de près !