veepost-lpc-white

#Blanc

Aujourd’hui, c’est l’officialisation du collectif Les Particules Complémentaires !!!

Cela fait un peu plus d’un an que nous nous retrouvons autour de joyeux déjeuners et dîners pour échanger nos envies, nos idées, nos bons plans digitaux… Nous nous sommes données carte blanche sur le thème blanc pour ce lancement et voici enfin nos visions singulières à travers nos univers respectifs mode, beauté, lifestyle, tendances, déco.

J’ai tout de suite trouvé le blanc inspirant et mes idées sont passées de la fameuse chemise boyish Charvet au revival des célèbres Stan Smith, jusqu’au Tofu (mon aliment favori) je voyais déjà le clin d’œil à la fameuse série de Carine Roitfeld & Mario Testino pour le Vogue paris circa 98.

Finalement, j’ai réalisé que je venais d’acheter une paire de boots couleur craie Hermès, et qu’elles correspondaient parfaitement au thème du post blanc. Elles me font penser à une toile de Lucio Fontana avec ces fentes coupées net ou à d’anciennes collection du créateur minimaliste Helmut Lang, so 90’s. En fait, ces créations Pierre Hardy accompagnent les défilés de Christophe Lemaire le directeur artistique du PAP femme qui allie avec talent le style monacal et le luxe ultime d’une maison tel que Hermès. J’ai envie de les porter avec mes jupes noires et des tee shirts basics enfin si seulement, il s’arrête de pleuvoir sur Paris.

Cliquez pour lire les posts Blanc des #LPC: CafeMode, Marecreation, Shooooes, Whatdominowants, superbytimai, tendancesdemode, pleasemagazine, makemylemonade.