chanelsurlariviera-chanel

Chanel sur la Riviera

Invitée par Chanel pour le défilé croisière au cap d’Antibes, je suis arrivée dimanche après-midi à l’hôtel Majestic, à Cannes pour deux jours de folie sur la Riviera. Première étape, une petite visite à la boutique éphémère qui regroupe les essentiels de la croisette ( robe de soirée, Camélia dorés, bikini siglés et make up bar). Le soir même, journalistes et VIP étions invités à dîner en l’honneur de Karl Lagerfeld chez Michelangelo. Le dîner était ultraraffiné mais pas du tout sophistiqué, Karl était joliment entouré : Blake Lively à sa droite et Vanessa Paradis à sa gauche. De mon côté, j’étais assise entre Camille et Angélique, les deux pétillantes PR France. Entre deux parts de pizza à la truffe, j’ai pu interviewer Alexa Chung, très sympa ! Je suis rentrée tout émerveillée de cette soirée entre potes (de Karl Lagerfeld). Le lendemain matin : pique-nique bucolique et balade au cœur des parfums Chanel dans les champs de roses à Grasse.

En début d’après-midi, je suis rentrée me changer pour aller dans les backstages de la cabine Chanel : en Alaïa de la tête aux pieds et sac Chanel en main, je pars retrouver Karl Lagerfeld et sa team à l’Hôtel du Cap Eden Roc. Le cadre pour le défilé est magnifique, l’hôtel est suspendu à la roche et au temps, la lumière est sublime du haut du roc, la piscine turquoise me fait de l’œil, mais je reste concentrée sur mon reportage chic et VIP!

Je découvre la cabine des tops (Karolina Kurkova, Kristen McMenamy, Karlie Kloss, Frankie Rayder, Natacha Poly, Stella Tenant, Lily Donaldson…) C’est assez amusant de passer pour une « paparazzi » au milieu de toutes ces jolies filles en train de se faire maquiller dans un calme absolu par l’équipe de Peter Philips, le Directeur de la création du Studio de maquillage Chanel. Je vois la répétition de loin et suis ravie d’entendre mon Prince préféré en fond sonore : vive Michel Gaubert ! Les invités arrivent petit à petit, le dress-code implicite Chanel est omniprésent : je vois des total-look CC et des sacs Chanel partout, c’est l’extase !!! Puis je pars me poster à l’entrée des VIP pour faire mes interviews (à suivre dans mon prochain post). Le défilé commence en plein sunset, la lumière est divine, la collection croisière est canon, la joaillerie scintille et Karl rock en descendant le roc.

Pendant le cocktail sur la terrasse du rocher, j’interviewe une jolie brune aux grands yeux verts, Vanessa Paradis, qui est tout aussi émerveillée que moi par la générosité de cette grande maison. Puis nous assistons au film de Karl « The tale of a Fairy »* dont l’esthétique me fait penser à Under the Cherry Moon (encore Prince) et à la transgression de Black Swan. Karl est hot ! Le film est acclamé et les festivités commencent. Il ne manquait plus qu’un invité d’honneur pour nous faire danser et, comme par magie, le sexy Brian Ferry enchaîne ses tubes mythiques en un concert privé rien que pour nous. Puis les DJ prennent le relais et nous chauffent à coup de funk 70’s : Vanessa Paradis, Clémence Poésy, Marine Vacth et moi-même sommes déchaînées sur le dance-floor. La foule d’invités est super funky cool et sexy ; c’est un peu comme l’idée d’une teuf au paradis.

Merci Chanel et merci Monsieur Lagerfeld pour ce voyage extraordinairement cool, dans une ambiance aussi décontractée qu’extravagante.

chanelsurlariviera-chanel-2

 

 

    • http://elleaimelamode.over-blog.com Laure M

      C’est la première fois que je poste sur ton blog. Je l’ai découvert il y a quelques temps je ne sais même plus comment. Ce que j’aime sur ton blog, c’est le design avant tout. Tout est visible sur la première page et les images donnent envie.

      Et puis, j’ai vu ce titre « Croisière Chanel sur la Riviera ». Évidemment, j’en ai entendu parler. Chanel pour moi, c’est une marque avec une belle histoire, des sublimes sacs, un parfum qui est mieux. Je suis une anonyme parmi tant d’autres qui rêve rien qu’au nom Chanel. J’espère un jour avoir l’occasion de m’acheter un de ces sacs. Ce ne sera pas pour porter un sac de marque mais pour porter du Chanel. Il y a beaucoup de marques de luxe mais c’est la seule qui me fait cet effet.

      L’univers que tu décris dans cet article fait rêver: Karl Lagerfel, Blake Lively que j’ai découverte et adoré depuis Gossip Girl, Clémense Poésy cette sublime française au visage si doux et si douée, des invités habillés de Chanel… Tout ça pour dire, que tu as une chance incroyable d’avoir pu faire partie de cet évènement, de vivre tout ça… & que j’adore Chanel ;)

      Bonne continuation.

    • http://www.veepost.com Virginie

      Merci pour ton comment! Je suis ravie d’avoir pu partager ce séjour avec toi. Vee

    • http://www.ma-recreation.com Ma Récréation

      niiiiiiice pics!!! Bravo Vee, chouette reportage xxx

    • http://www.makemybeauty.com nelly chatagnon

      S.U.B.L.I.M.E.

    • http://www.mariankihogo.com Marian

      Wonderful wonderful images Vee.
      A glamorous fairytale on the Riviera.
      Thank you.
      Glam Kisses,
      Marian.